| Opérations chiurgicales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sara • Compétiteur
Nombre de messages : 348 Age : 32 Localisation : France Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Laïka, X berger belge, née vers 2004 Acitivés/sports canins pratiquées : Balade en forêt, éducation de base, Obéissance, Agility. Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Opérations chiurgicales Dim 9 Mar - 18:07 | |
| Est-ce que votre chien a déjà subi une opération chiurgicale? Si oui, à cause de quoi?
[Oui oui c'est un petit sondage de Sara ^^] | |
|
| |
lets ☆Administrateur☆
Nombre de messages : 246 Age : 32 Localisation : Geneve, suisse. Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Speedy, border collie noir&blanc de la spa, né le 23.04.07 Acitivés/sports canins pratiquées : Education de base, Obr, agility. Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales Mar 11 Mar - 2:24 | |
| La castration, ca compte XD ? | |
|
| |
Sara • Compétiteur
Nombre de messages : 348 Age : 32 Localisation : France Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Laïka, X berger belge, née vers 2004 Acitivés/sports canins pratiquées : Balade en forêt, éducation de base, Obéissance, Agility. Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Opérations chiurgicales Mar 11 Mar - 21:56 | |
| Euh bah jpense bien oui ^^ | |
|
| |
•L0ra• ☆Administrateur☆
Nombre de messages : 152 Age : 32 Localisation : • Montpellier • Nom, race, age de mon/mes chien(s) : ♥ Rex, Anouchka • Multiberger, Pinscher • 4 ans, 2 ans ♥ Acitivés/sports canins pratiquées : • Agility ♥ Canicross • Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales Mer 12 Mar - 1:23 | |
| Rex --> Castration Anouchka --> Stérilisation | |
|
| |
Australoublue • Débutant
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales Mer 12 Mar - 13:21 | |
| Youki: aucune idée, il avait 9 ans quand je l'ai adopté, mais il n'est pas castré. Blue, encore aucune, mais malheureusement il risque de devoir être opéré pour sa dysplasie.
Australe: ablation d'une tumeur (non cancéreuse), puis de quelques nodules qui restaient (2ème opération) puis amputation d'un doigt, puis stérilisation en urgence suite à une infection de l'utérus: et tout ça entre mai 2005 et mars 2006. J'espère pour vous qu'elle détient le record. | |
|
| |
Sara • Compétiteur
| Sujet: Opérations chiurgicales Mer 12 Mar - 19:10 | |
| Laïka a eu aussi une stérilisation, et des kistes aux glandes mamaires qu'on a dû enlever de peur qu'ils soient cancéreux. Elle a eu aussi une verrue à l'oeil, pas très esthétique, qu'on lui a ôtée, et un autre kiste sous la peau de la croupe, au début de la queue. C'était une boule de boules lol [hahaha le jeu de mot hahaha] ^^
Dernière édition par Sara le Mar 18 Mar - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
•L0ra• ☆Administrateur☆
Nombre de messages : 152 Age : 32 Localisation : • Montpellier • Nom, race, age de mon/mes chien(s) : ♥ Rex, Anouchka • Multiberger, Pinscher • 4 ans, 2 ans ♥ Acitivés/sports canins pratiquées : • Agility ♥ Canicross • Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales Mer 12 Mar - 21:52 | |
| Ha et bah! toutes ces opérations! j'ai oublié un truc pour rex mais je sais pas si ça compte: luxation d'une vertebre sur la queue, et un os a moile qui s'était placé autour de la partie inferieure de la machoire, on a du l'endormir pour casser l'os impossible à retirer. | |
|
| |
Sara • Compétiteur
| Sujet: Opérations chiurgicales Mar 18 Mar - 18:26 | |
| Un os à quoi? Comment il se l'avait coincé? Et la luxation à la queue? prise dans une porte? | |
|
| |
•L0ra• ☆Administrateur☆
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales Mer 19 Mar - 15:56 | |
| Pour la luxation, on ne sait pas du tout, on l'a découvert en la caressant, dès qu'on lui touchait la base de la queue et bah il pleurait. Pour l'os c'est des gros os ronds avec de la moelle au milieu et quand il a finit la moelle il y avait un gros trou il a joué avec puis paf! il se l'est coincé. Il y a quand même que lui pour faire ça! | |
|
| |
Australoublue • Débutant
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales Mer 19 Mar - 16:33 | |
| Lucia avait eu aussi une luxation de la queue, de façon toute bête. On était partis à 2 humains et 2 chiens pour faire du jogging (pas attelés en canicross). L'autre chienne a doublé la mienne, même pas en chahutant, et je ne sais pas comment ça s'est produit, mais elle a dû lui heurter la queue: ma pauvre Loulou a couiné, puis après elle tenait sa queue entre les pattes. Verdict: luxation. Comme quoi, il ne faut pas grand-chose. | |
|
| |
Sara • Compétiteur
| |
| |
•L0ra• ☆Administrateur☆
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales Lun 23 Juin - 15:21 | |
| • Mdr! Oué c'est sûr que de se coincer la machoire dans un os c'est pas donné à tous les chiens, celui-là alors!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opérations chiurgicales | |
| |
|
| |
| Opérations chiurgicales | |
|