Les chiens de berger sportifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chiens de berger sportifs


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mordillages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara
• Compétiteur
• Compétiteur
Sara


Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : France
Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Laïka, X berger belge, née vers 2004
Acitivés/sports canins pratiquées : Balade en forêt, éducation de base, Obéissance, Agility.
Date d'inscription : 03/11/2007

Mordillages Empty
MessageSujet: Mordillages   Mordillages EmptyMer 14 Mai - 19:35

Les mordillages du chiot

Mordillages Gd_lou10


Pour le chiot, nous le savons tous que l'une de ses activités préférées est de machouiller tout ce qui lui est à porter de gueule. Les petits crocs peuvent vous paraître mignons et innocents, mais si votre chien appartient à une race de taille considérable, sachez que le chiot va grandir, et sa force de machoire aussi. C'est pour cela qu'il faut absolument que le chiot ne prenne pas l'habitude de mordiller, et cela le plus rapidement possible. Un chiot ayant pris l'habitude de mordiller tout, sera un chien qui mordillera tout, et cela peu être très pénible et surtout avoir des risques considérables envers la sécurité des personnes cotoyant le chien. Donc si vous tenez à la longevité de vos semblables (lol), je vous conseille de prendre en main votre bébé toutou le plus vite possible.

Les chiots s'amusant ensembles se mordillent amicalement, mais lorsque l'un devient trop vif dans e mordillage, la "victime" pousse un cri aigu. Ce qui surprend et stoppe le brutus. Cela leur apprend ce qu'on appelle l'inhibition de la morsure. Nous pouvons alors utiliser cette technique envers un chiot fougueux dans les mordillages: dès que celui-ci commence à mordiller (même si ça ne fait pas mal), poussez un cri strident comme le ferait un de ses frères! Ce qui lui apprendra d'une manière instinctive qu'il ne doit pas mordre sur vous. Pour renforcer cette éducation d'une manière plus positive, on peut le félicter d'une croquette ou d'un jouet.

Je me suis inspirée d'informations de plusieurs sites pour écrire ce poste, car je n'ai jamais eu de chiot. Si jamais vous avez quoi-que-ce soit à ajouter n'hésitez pas!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sara-pther.skyblog.com
lets
☆Administrateur☆
☆Administrateur☆
lets


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Geneve, suisse.
Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Speedy, border collie noir&blanc de la spa, né le 23.04.07
Acitivés/sports canins pratiquées : Education de base, Obr, agility.
Date d'inscription : 03/11/2007

Mordillages Empty
MessageSujet: Re: Mordillages   Mordillages EmptyDim 18 Mai - 23:02

QQch a ajouter ? heu... attention aux doigts de pieds, mettez des chaussettes !!! mdr.

Choeutte ce texte Sara, mercii Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://letsitsme.skyblog.com
Sara
• Compétiteur
• Compétiteur
Sara


Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : France
Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Laïka, X berger belge, née vers 2004
Acitivés/sports canins pratiquées : Balade en forêt, éducation de base, Obéissance, Agility.
Date d'inscription : 03/11/2007

Mordillages Empty
MessageSujet: Mordillages   Mordillages EmptyMar 20 Mai - 19:52

Mdr. C'est vrai qu'il sont pas difficiles les chiots côté arômes. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sara-pther.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mordillages Empty
MessageSujet: Re: Mordillages   Mordillages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens de berger sportifs :: [ Education & Promenade ] :: • L'école du Chiot •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser