Les chiens de berger sportifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chiens de berger sportifs


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Devient agressif avec les chiens =S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey-Haplo
• Débutant
• Débutant
Audrey-Haplo


Nombre de messages : 7
Age : 32
Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Haplo Berger Australien 1 an et 7 mois
Acitivés/sports canins pratiquées : Agility - Obéissance - Footing
Date d'inscription : 03/11/2007

Devient agressif avec les chiens =S Empty
MessageSujet: Devient agressif avec les chiens =S   Devient agressif avec les chiens =S EmptySam 26 Jan - 13:45

Bonjour,

Haplo, mon berger australien de 1 an et 8 mois, auparavant gentil et dominé, devient agressif =s

Ce matin lorsque je l'ai sortit, il est allé agresser un chien mâle tenu en laisse par sa maitresse qui n'avait meme pas fait attention à lui.
Il est également allé provoquer un Berger Allemand (toujours un mâle) qui se promenait tranquillement dans les bois où j'ai l'habitude de lui faire faire ces besoins la semaine dernière.
Il en a aussi agressé un autre lorsque mes parents l'on sortit il y a un mois. Mad

J'ai eu beau crier ou l'appeler, il n'a rien écouté. Il ne s'est arreté que lorsque je l'ai chopé et que je l'ai renversé sur le dos. Le chien agressé ne se défendait même pas.
ça m'a mis hors de moi mais je ne sais pas comment réagir
Je l'ai engueulé parce que c'est ce qu'on m'a dit de faire dans mon club ou il y a déjà eu des tensions entre lui et un autre chien.

Je pense que c'est parce qu'il devient adulte qu"il devient aussi agressif mais ça ne va pas du tout. Mad

Comment faire pour qu'il arrete d'agresser ou de vouloir agresser des chiens ?


Merci de votre aide =s
Revenir en haut Aller en bas
•L0ra•
☆Administrateur☆
☆Administrateur☆
•L0ra•


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : • Montpellier •
Nom, race, age de mon/mes chien(s) : ♥ Rex, Anouchka • Multiberger, Pinscher • 4 ans, 2 ans ♥
Acitivés/sports canins pratiquées : • Agility ♥ Canicross •
Date d'inscription : 03/11/2007

Devient agressif avec les chiens =S Empty
MessageSujet: Re: Devient agressif avec les chiens =S   Devient agressif avec les chiens =S EmptySam 26 Jan - 23:01

Ha ! mince!

Il ne s'est pas fait mordre par un chien recement?

sinon je ne sais pas quoi te dire, a par que c'est l'age ou il font un peu
n'importequoi, qu'ils testent etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-sportifs.forums-actifs.com
lets
☆Administrateur☆
☆Administrateur☆
lets


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Geneve, suisse.
Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Speedy, border collie noir&blanc de la spa, né le 23.04.07
Acitivés/sports canins pratiquées : Education de base, Obr, agility.
Date d'inscription : 03/11/2007

Devient agressif avec les chiens =S Empty
MessageSujet: Re: Devient agressif avec les chiens =S   Devient agressif avec les chiens =S EmptyDim 27 Jan - 2:05

Je pense que Haplo sort de l'adolescence, du haut de ses 1ans et 8mois. Je pense qu'il commence a se trouver beau et fort et devenir... un mâle dominant ! cets pour ca qu'il va aggresser les males, pour lui montrer que cest lui le chef de meute...
Tu as tres bien reagit. Tu dois lui montrer que, meme si lui veut etre chef de meute, dominant, toi tu es ENCORE PLUS haut placé que lui, dans la hierarchie. Alors si tu decides qu'il n'attaquera pas, il n'attaquera pas.
Ressors ton clicker, et des qe tu croise un mâle tu lui dis "laissssse" et click+recompense. Bientot , des quil croisera un chien, haplo viendra te voir la bouche en coeur "elle est ou ma tite friande Very Happy ? tas vu jai étét asge, jai pas attaqué !"
Revenir en haut Aller en bas
http://letsitsme.skyblog.com
Sara
• Compétiteur
• Compétiteur
Sara


Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : France
Nom, race, age de mon/mes chien(s) : Laïka, X berger belge, née vers 2004
Acitivés/sports canins pratiquées : Balade en forêt, éducation de base, Obéissance, Agility.
Date d'inscription : 03/11/2007

Devient agressif avec les chiens =S Empty
MessageSujet: Devient agressif avec les chiens   Devient agressif avec les chiens =S EmptyVen 8 Fév - 23:19

Oui c'est l'âge, il devient un homme ton petit et il veut s'affirmer. Il faut faire hyper attention, ne pas le laisser attaquer les autres chiens, l'avoir à l'oeil constament, renforcer le rappel, le faire jouer avec des chiens avec qui il s'entend bien ( des femelles non? ) et le féliciter de son comportement. Lorsque tu croises des chiens, et qu'il devient agressif, essaie de lui attirer l'attention ( avec n'importe quel moyen possible ^^' : nourriture, bruits chelous), et si par malchance, il échappe à ta vigilance, et qu' il se retrouve à se battre, fais attention à ne pas mettre la main dans la bataille et te blesser.
Lorsque deux chiens se battent, il est difficile d'intervenir pour les séparer, mais si tu arrives avec les jambes ou jsais pas comment, montre bien à ton chien que c'est très mal ce qu'il a fait (sans forcément lui faire mal!), mais libère ta voix sans retenue ^^..
Maintenant il faut espèrer que ce n'est qu'une periode. Parce que un chien dominant c'est son caractère, et c'est dans sa nature de mâle dominant.. C'est un des risques d'avoir un chien mâle!
Il y'a des femelles qui le sont aussi ^^ ( j'ai la preuve matérielle poilue à mes pieds ).

Voilà jsais pas quoi dire d'autre, bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sara-pther.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Devient agressif avec les chiens =S Empty
MessageSujet: Re: Devient agressif avec les chiens =S   Devient agressif avec les chiens =S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devient agressif avec les chiens =S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des chiens dangereux??
» Mon forum sur les chevaux et les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens de berger sportifs :: [ Education & Promenade ] :: • Troubles du Comportement •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser